Un public de eSport

Choisi le jeu sur lequel tu veux parier

Tous les jeux vidéos ne sont pas calibrés pour être compétitifs. Les éditeurs doivent réaliser un travail important et régulier d'équilibrage pour parvenir à rendre leurs jeux éligibles au eSport.

Pour miser sur ton équipe de pro-gamers préférée, choisi le jeu et inscris-toi chez l'opérateur de paris eSport qui sera proposé.

Ce n'est un secret pour personne que l'industrie du jeu est sursaturée. Des milliers - voire des dizaines de milliers - de jeux sortent chaque année, mais la liste globale des jeux d'esports reste incroyablement courte. La vérité, c'est que tous les jeux n'ont pas ce qu'il faut pour devenir compétitifs. Et quel que soit le style ou le genre, il y a 3 attributs essentiels qu'un jeu doit posséder pour devenir un esport.

1. Démonstration de Skills

Au fond, les jeux sont censés être amusants. La plupart des développeurs interprètent cela comme un appel à lisser les bords et à rendre le gameplay aussi transparent que possible pour le joueur. Cependant, les meilleurs jeux pour parier sur l'esports s'opposent presque directement à cette ligne de pensée.

Certes, ils ont des aspects que l'on peut considérer comme agréables, mais ils fournissent aussi des moyens clairs et directs aux bons joueurs de se différencier des mauvais. En d'autres termes, il est toujours possible d'utiliser ses compétences et ses connaissances du jeu pour prendre l'avantage sur ses adversaires. Et même si cette dynamique n'est pas la meilleure pour les perdants, elle est aussi un élément essentiel d'un esport réussi.

2. Popularité

Soyons réalistes : les esports impopulaires n'existent pas. Bien sûr, vous pourriez choisir un jeu obscur sur Steam et y consacrer suffisamment d'heures pour le maîtriser, mais il n'y aura pas beaucoup de gens intéressés à vous voir en compétition si le nombre total de joueurs s'élève à quelques centaines d'utilisateurs. De la même manière, vous n'aurez pas beaucoup de concurrents de premier plan si les joueurs n'ont pas d'incitation à perfectionner leur art.

Cela signifie qu'un jeu a besoin de se constituer une clientèle occasionnelle pour devenir compétitif. En plus de cela, les fans réguliers doivent s'investir à regarder un gameplay de haut niveau ou à suivre leurs équipes et personnalités préférées. Une telle combinaison est difficile à trouver, il n'est donc pas vraiment surprenant que la liste des sports reste courte : il suffit de regarder les chiffres de la Coupe du Monde Fortnite ou de l'International.

3. Expérience de visionnage

Même si vous atteignez la mine d'or de la production d'un titre populaire et expressif, votre jeu doit toujours être agréable pour les téléspectateurs. Après tout, vous devez donner aux fans des raisons de continuer à regarder l'émission. Et peu de choses accomplissent cela ainsi qu'un gameplay excitant et rapide.

Il y a aussi une question de clarté. Beaucoup de jeux contemporains clouent les visuels et les animations, mais ne sont pas à la hauteur lorsqu'il s'agit d'afficher l'action d'une manière claire et concise. Il est difficile d'investir dans les prochains grands sports si vous ne comprenez pas ce qui se passe à l'écran, alors les jeux de compétition ont tendance à mettre l'accent sur la mise au point de leur expérience de visionnement.


(c) 2019
Contact : Magazine @ Off We Fly .eu